Les amis artistes de Marc Delacourcelle
Au tout début de sa passion pour la sculpture, Marc Delacourcelle a commencé par partager un atelier avec un groupe d’amis et s’est exercé à cet art, avec toute l’implication et l’engagement qui le caractérise. Depuis il perfectionne son art en atelier tout en suivant les cours de sculpteurs de renom, et expose ses œuvres régulièrement.
Artistes d'inspiration...
Galerie Grégoire Courtois
Marc Delacourcelle est accueilli depuis quelques années par la Galerie Grégoire Courtois à Dinard, où il expose ses sculptures.
Ouverte en 2015 en plein de cœur de Dinard, la galerie Grégoire Courtois est spécialisée dans la peinture, le dessin, la céramique et la sculpture de la fin du 19ème à la première moitié du 20èmesiècle. Elle présente essentiellement des œuvres d’artistes des différentes écoles bretonnes et des peintres de la Bretagne depuis la fin du 19ème siècle.
Fonderie Chapon
La Fonderie Chapon d’Eric Jacot, fonderie d’art située à Bobigny : Marc Delacourcelle y fait réaliser la fonderie de ses sculptures en bronze.
De nombreux artistes de renom lui confient leurs oeuvres.
Visite virtuelle de la Fonderie Chapon
Laurence Simon
Laurence Simon est peintre et dessinatrice, diplômée des Beaux-Arts elle vit et travaille à Paris. L’artiste a fait paraître plusieurs livres, et a été exposée à maintes reprises ses oeuvres ont reçu des prix prestigieux.
Découvrir Laurence Simon
Jean-François Gambino
Marc Delacourcelle a également suivi les cours de Jean-François Gambino, sculpteur.
La profondeur et l’originalité de ses réalisations lui a valu de nombreux articles de presse. Jean-François Gambino est exposé dans plusieurs galeries.
Découvrir les oeuvres de Jean-François Gambino
Christian Siméon
Dans les sculptures de Christian Siméon, comme dans ses pièces de théâtre, derrière une figure inquiétante, il y a toujours un personnage, une vie, une humanité toute entière.
Dans les deux cas, on pourrait dire « dans les deux écritures », il nous donne à regarder ce qui n’est pas regardable, à aimer ce qui n’est pas aimable. Découvrir Christian Siméon
Diego Vegezzi
Diego Vegezzi a réalisé la fresque qui orne la salle du restaurant le Vitis .
Diego Vegezzi, artiste peintre argentin, travaille sur la figure humaine, le mouvement, la métamorphose des formes et ses implications géométriques. Les dessins, composés en bandes horizontales, invitent à une lecture linéaire qui permet de découvrir une œuvre originale dans la conception comme dans la réalisation.
Diego Vegezzi a été exposé, notamment, au Giverny Village à la Galerie Espace 87.
Rufine et Christophe Beaufront
Rufine : Fusing et thermoformage. Le fusing est une technique de verrerie qui consiste à assembler par superposition des morceaux de verre collés à froid, puis à porter l’ensemble dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.
Christophe : Bronze Terre et Pâte de verre
Le geste, le toucher sont les points de départ de mon travail.
J’aime décrire l’espace, me confronter à la terre, au plâtre dans un geste naturel et spontané. Les formes naissent sous ma main, elles se font sensuelles rondes et légères, deviennent amples, se répondent, le corps apparaît alors qui se fait dense, se déploie et se met en mouvement dans l’espace qui l’a construit.
Anne Duverger
Maman de quatre enfants, j’ai vécu deux ans en Afrique noire, avant de terminer mes études de pharmacie. Après avoir créé une association de lecture à voix haute au sein de laquelle j’ai travaillé plusieurs années, j’ai écrit, pour mon fils, un conte philosophique, que j’ai pu lire à différentes classes de primaire et de collège.
Ce n’est qu’en 2006 que j’ai découvert la sculpture aux ateliers de sculpture de Chantal Adam, à Neuilly-sur-Marne (94). En 2012, J’ai suivi les cours de modelage de Jean-Charles Mainardis à Paris. Aujourd’hui, je suis élève de Jean-François Gambino, sculpteur animalier de renommée internationale.Dé
couvrir Anne Duverger
Katyveline Ruiz
J’ai travaillé tout d’abord en autodidacte, et forte de cet enseignement, je me suis enrichie auprès de nombreuses rencontres dans le monde de l’Art. Depuis 3 ans, j’ai rejoint l’atelier d’un sculpteur animalier reconnu par ses pairs et dont le talent n’est plus à démontrer.
Assez vite, je suis présente dans des salons et bon nombre de manifestations artistiques et d’expositions de groupe.
C’est autour du corps féminin, des enfants et de celui de certains animaux notamment les félins, que se focalise mon travail.
Découvrir Katyveline Ruyz
Martine Gruzka
Née en 1950, Martine Gruszka se passionne pour l’art dès l’âge de 15 ans. La couleur, la matière l’attirent… Et dès que le temps le lui permet, elle dessine, transforme, associe les matériaux. C’est en 1997 que la terre lui apporte une réelle envie de création. Après l’atelier du CREA, elle rejoint l’association 4A en 2008 puis un autre atelier en 2009.
Au fil du temps, son style s’affirme alors et des oeuvres plus imposantes prennent forme.
A présent, à vous de venir la découvrir au travers des nombreux salons auxquels elle participe.
Découvrir Martine Gruszka